top of page

Le magnétisme et le Reiki sont deux méthodes thérapeutiques différentes

faisant appel chacune aux énergies.

Ces pratiques de magnétisme ou Reiki peuvent permettre au consultant de ressentir mieux-être, équilibre et parfois de se mettre en phase d'auto-guérison. On laissera le terme de guérison au médecin car il est important de le rappeler: le magnétisme, le Reiki et la plupart des thérapies alternatives sont complémentaires à la médecine traditionnelle, elles ne s'y substituent pas. D'ailleurs il n'y aura pas d'avis médical délivré. Il est donc préférable de toujours consulter un médecin en premier lieu et surtout de ne jamais arrêter un traitement en cours sans l'avis de celui-ci.

Quelle est plus précisément la différence entre magnétisme et Reiki?

magnétisme metz

LE MAGNETISME

Qu'est-ce que c'est?

Quand on dit d'un magnétiseur qu'il a le don, on parle surtout du don de soi, c'est à dire de sa volonté à "donner" de sa personne pour le bien des autres mais certains êtres débordant d'altruisme seront plus doués. Parfois cela peut se transmettre de génération en génération ou se déclarer en nous après un grave accident, une expérience de mort imminente ou encore une immense peine comme, personnellement, au départ de ma grand-mère où je suis devenu beaucoup plus réceptif à ce monde subtil dans lequel nous baignons tous. Cet avis n'engage que moi et chacun se fera son idée et sa définition du magnétisme.


L'énergie est universelle, inépuisable et toujours en mouvement de part ses vibrations. Elle émane de tous corps. L'univers étant un tout, nous sommes reliés à lui comme à la Terre, ainsi nous captons les énergies cosmo-telluriques (en provenance de l'univers mais aussi de la Terre) qui alimentent notre corps. Nous émettons nos propres vibrations. Lorsque les vibrations vitales d'un être sont déficientes alors il contracte des maux physiques, psychiques ou émotionnels. Inversement, lorsque nos émotions également prennent le dessus alors elles s'impriment dans le corps, perturbant nos énergies, nos vibrations, créant ainsi nos maux divers. 


Le magnétiseur ressent déficiences et excès énergétiques dans les corps physiques et subtiles de ses consultants, il les rééquilibre pour activer en eux le mieux-être en mobilisant son propre flux énergétique

Le magnétiseur se sert de ses mains, de son souffle, parfois de prières pour ses soins mais l'efficacité de tout cela provient avant tout de l'intention qu'il y met car toute intention ou pensée a une portée magnétique et créatrice puissante et considérable dans l'univers. Plus l'intention émise sera forte et reçue par l'univers, plus l'univers renverra l'énergie nécessaire et plus le soin du magnétiseur sera efficace. C'est pourquoi le magnétisme à distance peut avoir autant d'effet qu'une séance classique en présentiel.

  • alt.text.label.Facebook
  • alt.text.label.Instagram
  • alt.text.label.Twitter
  • alt.text.label.LinkedIn
  • alt.text.label.YouTube

Le magnétisme, pour soulager quoi?

Aucun magnétiseur ne devrait vous promettre quoique ce soit mais cette liste (non exhaustive) vous guidera sur ce qu'il est possible d'apaiser:

  • Les problèmes de peau : acné, brûlures, eczéma, herpès, mycose, psoriasis, verrues, zona...

  • Les douleurs musculaires (chocs sportifs, courbatures, crampes, lumbago, torticolis...), nerveuses (sciatique, cruralgie...) tendineuses (tendinite, maladie de Quervain, maladie de Dupuytren...) , articulaires (arthrite, arthrose, entorses, foulures, rhumatismes...) , osseuses...

  • Les troubles digestifs, gynécologiques, respiratoires, tissulaires etc: aérophagie, allergies, brûlures d'estomac, cicatrisation, cystites, hémoroïdes, migraine, règles douloureuses etc

  • Les maux psychiques comme angoisse, manque d'énergie, manque de motivation, petite déprime, sommeil, stress...

  • En aucun cas le magnétisme soigne les maladies graves mais il permet de supporter les traitements et certaines douleurs qui les accompagnent peuvent être apaisées. 

  • Une séance de magnétisme dans un but préventif, pensez-y: rééquilibrage des chakras, vos centres énergétique, aux changements de saisons par exemple... ou en cas de fatigue passagère.

photo_1 (6).jpeg
reiki metz

LE REIKI

Qu'est-ce que c'est?

  • alt.text.label.Facebook
  • alt.text.label.Instagram
  • alt.text.label.Twitter
  • alt.text.label.LinkedIn
  • alt.text.label.YouTube

Le Reiki est une méthode thérapeutique simple et naturelle, douce et puissante, qui équilibre le sujet traité. Cette technique ancienne d'imposition des mains n'est officiellement liée à aucune religion, aucun culte, aucun dogme ni aucun système de croyance humain.

Le mot Rei-Ki provient du japonais et signifie « Energie vitale universelle ». Il s'agit de la force qui agit et vit en tout élément vivant. Le mot se compose de deux syllabes: Rei décrit l'aspect illimité et universel de cette énergie et Ki, la force de l'énergie vitale elle-même, animant tout être vivant.

C’est une méthode consistant à transférer cette Energie vitale universelle pour pour un processus d'harmonisation qui est la principale clé du Reiki et fait d'elle une thérapie unique, différente de toutes les autres techniques d'imposition des mains. Pour devenir médiateur de cette énergie, les thérapeutes recoivent une initiation, transmise par un Maitre enseignant Reiki qualifié. Le Reiki peut servir d'adjuvant à tout type de pratique médicale, orthodoxe ou moderne, et peut etre associé à n'importe quel traitement. Alors que le magnétiseur se sert de son propre fluide énergétique, le Reiki, lui, a recours à une énergie qu'on dit venir de la Source ou du Tout, et le thérapeute sert de canal. Il va apposer ses mains sur le consultant, associer d'autres techniques comme des symboles etc, et l'énergie vitale va se diffuser où le consultant en a le plus besoin lui 
offrant une profonde détente, provoquant un sentiment de paix et de bien-être. Son énergie, bienfaisante et holistique, revitalise le corps et l'esprit.
La racine du mot guérison provient du mot « tout ». Lorsque nous sommes connectés au Tout, notre énergie circule et nous nous sentons vivants, énergiques et en bonne santé. Dès que nous épuisons notre énergie ou la bloquons par des problèmes physiques, psychiques ou émotionnels, nous tombons malades. Personnellement je trouve que le Reiki est aussi parfait en thérapie préventive

L'histoire du Reiki

Mikao Usui (1865-1926), Usui Mika naquit le 15 aout 1865 dans le village de Yago, au sud du Japon. Eleve brillant et studieux, il se maria et eut deux enfants. Il exerca plusieurs métiers fonctionnaire, journaliste, homme d'affaires et secrétaire du maire de Tokyo.

Au cours de son existence, Usui voyagea en Occident (aux Etats-Unis et en Europe) mais également en Chine pour étudier. C'était un homme honnête et dévoué, s’intéressant à l’histoire et aux différentes religions comme le christianisme et le bouddhisme, mais aussi à la médecine et la psychologie. Homme de quête, il s’intéressa profondément à la méditation (état paisible de non-pensée, non-vouloir et non-faire, l'état ultime de relaxation) et à la recherche de la vérité. Pendant ses études, il découvrit les textes bouddhiques sacrés et apprit le sanscrit pour pouvoir les déchiffrer. Dans l'un de ces écrits antiques, il découvrit les symboles et mantras, clé de la méthode Reiki. Il passa beaucoup de temps dans un monastere bouddhique. En 1922, Usui entama une méditation et un jeune de 21 jours sur une montagne sacrée, le mont Kurama, non loin de Tokyo où il finit par atteindre l'illumination. Il se sentit alors chargé d'une mission et investi d'une puissante force guérisseuse: l'application, la connaissance et le sens des symboles et mantras lui apparurent clairement. Puis, dans une intense lumiere blanche, il reconnut les symboles familiers des sutras en sanscrit (les textes sacrés bouddhiques), étincelant d'or.

 

En redescendant de la montagne, Usui se blessa au pied ce qui provoqua une vive douleur et des saignements à l'orteil. Lorsqu'il entoura son pied de ses mains, les saignements cesserent immédiatement et la douleur se dissipa. Ce fut sa premiere expérience de guérison spontanée et rapide. Plus tard, il guérit les douleurs dentaires d'une jeune fille et l'arthrite de l'abbé du monastère bouddhique. Il sut qu’il avait enfin trouvé ce qu'il avait tant cherché: l'illumination et le savoir nécessaire pour transmettre l'énergie thérapeutique. Il appela cette énergie le Reiki .

La même année, Usui ouvrit sa première clinique Reiki à Tokyo. Les malades affluerent et il commença à donner des ateliers pour partager son savoir. L'année 1923 fut marquée par un terrible tremblement de terre, qui fit des milliers de morts et de blessés et provoqua de nombreuses séquelles chez les victimes. Usui soigna un grand nombre d'entre elles en leur transmettant le Reiki et l'empereur Meiji lui décerna les honneurs pour son travail. Il fut hautement respecté pour sa sagesse, son savoir et sa compassion et devint célèbre sous le nom de « Sensei » (professeur), reconnu partout à travers le Japon pour ses remarquables talents de guérisseur. Usui était tres estimé par l'empereur de l'ere Meiji (1868- 1912). Sous son regne, le Japon ouvrit ses frontieres pour la premiere fois depuis des siecles et connut une période d'ouverture nouvelle. La force de la méthode Usui ne porte pas seulement sur la guérison physique, mais aussi sur l'éveil spirituel. Usui insista sur l'importance de vivre une vie sincere et spirituelle et adopta les principes de vie de l'empereur Meiji, les utilisant comme fondement de son travail thérapeutique et comme préceptes de vie, en accord avec les principes du Reiki. 

 

Au cours de son voyage au Japon, lors duquel il enseigna et répandit le Reiki, Usui fut victime d'un accident vasculaire cérébral et mourut en 1926, à l'age de 61 ans. Il est enterré avec sa femme et son fils dans le temple bouddhiste de Shoji, dans la banlieue de Tokyo.

 

Quelques années avant sa mort, Usui transmit son savoir et ses enseignements au Dr Chujiro Hayashi (1879-1940) un officier de marine retraité. Le Dr Hayashi fonda une clinique Reiki à Tokyo, ouverte à toute personne souhaitant recevoir des soins ou apprendre le Reiki. Les guérisseurs travaillaient en groupes, souvent jour et nuit, et soignaient également à domicile. Hayashi laissa des récits démontrant que le Reiki atteint la source des symptômes physiques, emplit le corps de l’énergie nécessaire et lui restitue son unité.

 

Une jeune Japonaise, Hawayo Takata (1900-1980), qui souffrait de plusieurs troubles graves, notamment d'une tumeur, suivit une voix intérieure qui lui déconseillait de se faire opérer, mais plutôt de chercher la guérison au Japon. Lors d'une visite chez des proches parents, elle entendit parler de la clinique Reiki du Dr Hayashi et s’y fit soigner pendant plusieurs mois, à l'issue desquels elle fut guérie. Elle fut si impressionnée qu'elle supplia Hayashi de lui enseigner le Reiki et il accepta. Elle devint son élève et resta auprès de lui un an, avant de retourner à Hawaii où elle ouvrit la première clinique Reiki en Occident et y travailla avec succès en tant que thérapeute.

En 1938, Hayashi lui rendit visite et lui transmit les derniers enseignements (le niveau de Maitrise), pour qu'elle puisse à son tour enseigner. Takata fit également de nombreux voyages à travers les Etats-Unis et le Canada, soignant les personnes et leur enseignant comment utiliser le Reiki pour eux-memes et pour soigner les autres. Elle enseigna la méthode Reiki en trois niveaux ou étapes comme Hayashi le lui avait appris. Vers la fin de sa vie, elle commenca à transmettre le niveau de Maitrise, généralement sous forme d'apprentissage, au cours duquel les élèves travaillaient à ses cotés pendant prés d'un an. A sa mort, elle avait formé 22 Maitres Reiki. Grace eux, le Reiki se répandit largement et gagna l'Occident. Et c’est ainsi que depuis le Reiki se transmet de maîtres à élèves. 

(source: Le Guide Complet Du Reiki de Tanmaya Honervogt)

magnetisme et reiki au cabinet

MAGNETISME ET REIKI AU CABINET

C'est dans l'ambiance calme et paisible de mon cabinet à Cuvry près de Metz que je vous reçois uniquement sur rendez-vous, en tant que magnétiseur, pour des séances de Reiki (à partir de 18 ans pour le Reiki).

Je vous prêterai dans un premier temps une oreille attentive et bienveillante afin que vous m'exposiez ce qui vous amène. Bien-sûr, tout ce que nous échangeons reste confidentiel. Cette étape est importante pour installer un rapport de confiance entre nous et, quelques fois, mettre le doigt sur des blocages émotionnels qui pourraient être déclencheurs de vos maux. Cela me guidera également pour vous apporter le meilleur soin possible.

Ensuite, je vous demanderai de vous déchausser en gardant vos vêtements. Si votre séance concerne une maladie de peau (zona, eczéma, psoriasis, verrues...), il faudra en revanche découvrir la partie à traiter. Puis vous vous tiendrez debout, assis ou allongé sur la table de massage afin que j'exerce mes méthodes de magnétisme ou de Reiki. Généralement, celles-ci sont pratiquées à quelques centimètres de votre corps sans contact mais il peut arriver qu'il y ait simple apposition de mes mains selon mes ressentis pour ce qui est du magnétisme. En revanche pour le Reiki il y a apposition des mains sur différentes parties du corps, des pieds à la tête.

La séance se terminera par un petit compte-rendu de mes ressentis, mais je ne délivre pas de diagnostic médical puisque je ne suis pas médecin. Il est d'ailleurs toujours recommandé de consulter un médecin au préalable car je ne m'y substitue pas. Il arrive que les patients se sentent légèrement fatigués ou étourdis après la séance mais cela disparaît vite. Il est tout à fait possible de reprendre la voiture ensuite. Il est important de boire beaucoup d'eau après la séance et pendant les quelques jours qui suivent celle-ci.

  • alt.text.label.Facebook
  • alt.text.label.Instagram
  • alt.text.label.Twitter
  • alt.text.label.LinkedIn
  • alt.text.label.YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
magnetisme reiki à distance sur photo
  • alt.text.label.Facebook
  • alt.text.label.Instagram
  • alt.text.label.Twitter
  • alt.text.label.LinkedIn
  • alt.text.label.YouTube

MAGNETISME ET REIKI A DISTANCE, SUR PHOTO

Le soin de magnétisme à distance fait de plus en plus d'adeptes tant chez les consultants que chez les praticiens (il en va de même pour le Reiki). Il s'agit bien de la capacité d'apaiser un patient où qu'il soit avec une technique particulière et propre à chaque thérapeute.

À distance en ce qui me concerne, c’est votre photo qui se substitue à votre présence physique et me permettra de faire le lien avec vous

Foi et confiance en moi de votre part garantiront de meilleurs résultats.​ 

Comment se passe la séance de magnétisme ou de Reiki à distance?

 

  • ​Uniquement sur rendez-vous que vous prendrez sur la plateforme de rdv

  • Paiement avant la séance via paypal uniquement pour les séances à distance.

  • Lorsque vous aurez fixé votre rdv et réglé votre séance via paypal, envoyez moi svp un mail ici en précisant votre nom, la date et l,heure de votre rvd et le pourquoi de cette séance

  • Au moment de votre séance, prenez soin d'être au calme total, de ne pas être dérangé(e), buvez un grand verre d'eau et allongez-vous pendant 45 minutes sur un canapé ou un lit éventuellement couvert(e) d'un plaid. fermez les yeux, détendez-vous et soyez réceptif(ve) à toutes les sensations et perceptions qui se présenteront à vous (couleurs, chaleur, picotement etc).

  • Je fais parfois un retour via messagerie après la séance.

bottom of page