top of page
Rechercher

Apprendre à ralentir…pour renaître.

La Nature peut nous rendre plus heureux et en meilleure santé, car elle inspire l’émerveillement, réduit le stress, inspire la paix.

Le fait d’être en contact avec la Nature peut nous aider à orienter nos vies dans des directions plus positives car il existe un pouvoir de guérison dans la Nature. D’ailleurs des recherches scientifiques confirment les effets positifs que les espaces naturels ont pour notre santé, notre bien-être et même nos relations grâce à ce ressenti d’être en présence de quelque chose de plus grand que nous et qui nous rend admiratifs.

Il n’est parfois pas possible pour certains de nous d’être au contact de la nature, surtout en ce moment, mais la télévision, les livres et le net regorgent d’images ou de vidéos qui conduiront la nature jusque chez nous. Nous pouvons aussi simplement admirer le ciel depuis nos fenêtres, apprécier une plante ou des fleurs dans notre salon, fondre dans le regard de notre animal de compagnie, car les animaux aussi sont des éléments de cette Nature...

Apprendre à ralentir, à faire de la place pour tout cela dans notre vie, à revenir et à respecter l’essentiel... cette période que nous vivons depuis 3 ans peut être un tremplin pour nous élever.

Aujourd’hui, nous avons plus que besoin de cela.

Réduire l’impact anxiogène de l’actu en

zappant les chaînes d’infos le plus souvent possible et se nourrir du bien-être que nous apporte la Nature... pour bien renaître.

L’hypnose thérapeutique est un outil possible pour la gestion du stress, des émotions, de l’anxiété pour apprendre à ralentir et se reconnecter à soi, gagner en optimisme, se couper du passé pour vivre au présent, accepter de se créer un quotidien et un futur plus heureux, se recentrer sur le meilleur, le beau, ce qui nous apaise…

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page