Le Reiki, pour soulager quoi?

Le Reiki se répercute différemment sur chacun, mais agit toujours la où la personne en a le plus besoin. Il influe sur les pensées, le corps, les émotions et l'esprit, et il nettoie en profondeur. Il offre une profonde détente, provoquant un sentiment de paix et de bien-être. Son énergie, bienfaisante et holistique, revitalise le corps et l'ame.

Il agit sur différents plans:

  • Physique: En renforcant le système immunitaire, le Reiki contribue à une bonne santé physique. Il débloque les énergies et aide à purifier le corps de ses toxines. Il peut supprimer les symptômes de la douleur et du stress et permet de retarder les effets du vieillissement. Il peut en outre remplacer l'énergie dépensée au quotidien. Si une partie du corps déborde ou manque d'énergie, celle-ci se déséquilibre, ce qui peut à long terme entrainer une maladie. Le Reiki restaure l'équilibre naturel et stimule la capacité du corps à s'autoguérir. Il est employé pour traiter un certain nombre d'affections physiques (céphalées, migraines, sinusites, rhumes fréquents, grippe, toux, dorsalgies, cystites, douleurs stomacales, infections calculs rénaux et biliaires et articulations douloureuses etc). Le Reiki peut aider un malade à retrouver une parfaite santé ou à limiter les symptômes de sa maladie. Son énergie améliore de nombreux états physiques, qu'ils soient aigus ou chroniques, et contribue toujours à la guérison. En général, les affections chroniques sont plus longues à soigner et nécessitent une pratique Reiki plus réguliere.

  • Emotionnel: Le Reiki a un effet relaxant, calmant sur le système nerveux et rééquilibre les émotions. L'énergie Reiki est utile aussi en cas de choc (physique ou émotionnel) et après un accident. Le stress est aujourd'hui une expérience quotidienne que nous partageons tous, il nous faut apprendre à refaire le plein d'énergie pour maintenir nos niveaux de stress au plus bas. Le Reiki peut nous y aider, car son énergie nous permet de lacher prise et de nous détendre.

  • Psychique: Le Reiki agit en relaxant et en calmant l'activité mentale. Il permet de clarifier les pensées, soit à propos d'un problème quotidien, soit en prenant conscience de fonctionnements internes, comme les pensées négatives. Au cours d'un traitement Reiki, il n'est pas rare que le sujet traité percoive des signes intérieurs, qui lui permettent de prendre les bonnes décisions pour changer et améliorer son existence.

(source: Le Guide Complet Du Reiki de Tanmaya Honervogt)

(Découvrez comment se déroule une séance de Reiki)

© 2016 T H I E R R Y  R E I N H A R D

Magnétiseur / Hypnothérapeute - Metz

Thérapies alternatives

Moselle / Lorraine / Grand Est

Profession libérale

SIRET 82198036400011