Qu'est-ce que le magnétisme?

Après avoir parcouru peut-être un peu l'historique du magnétisme, découvrez- en plus sur cette pratique.

Il faut bien distinguer le magnétisme minéral (qui est celui des aimants) et le magnétisme animal dont je vais vous parler ici. 

Quand on dit d'un magnétiseur qu'il a le don, on parle du don de soi, c'est à dire de sa volonté à "donner" de sa personne pour le bien des autres et non pas d'une capacité surnaturelle comme possède les héros Marvel. Chacun de nous possède au départ ce magnétisme, mais il y a des êtres débordant d'altruisme qui seront plus doués que d'autres. Aussi, d'après moi, éducation, alimentation, hygiène de vie, connexion avec la nature peuvent être des facteurs importants pour que certains soient enclin à développer plus de sensibilité et ainsi devenir de meilleurs magnétiseurs.

Je vais donc tenter de vous expliquer le plus clairement possible ce qu'est le magnétisme animal autrement appelé magnétisme humain ou vital ou encore le magnétisme canal. 

L'énergie est universelle. Elle émane de tous les corps vivants, des minéraux, des corps célestes, de tous les éléments formant le cosmos. Bref, nous baignons dans cette énergie qui est inépuisable car elle est toujours en mouvement. Elle circule par l'intermédiaire d'un fluide (selon Mesmer), fluide vital ou fluide éthérique (en référence à l'éther, matière subtile qui remplirait le vide de l'espace d'après Descartes) en émettant des vibrations. L'univers étant un tout, nous sommes reliés à lui comme à la Terre, ainsi nous captons les énergies cosmo-telluriques (en provenance de l'univers mais aussi de la Terre) qui alimentent notre corps. Nous émettons également nos propres vibrations. Lorsque les vibrations vitales d'un patient sont déficientes alors il contracte des maux physiques, psychiques ou émotionnels. 


Le magnétiseur capte alors les énergies cosmo-telluriques et les transmet par son fluide à son patient. Il fait remonter les vibrations vitales du patient et lui rééquilibre le corps physique et les corps subtiles* (émotionnel, mental, spirituel). On pourra parler de magnétisme canal car le magnetiseur servira de canal entre les énergies cosmo-telluriques et le patient. Mais il pourra aussi utiliser son propre magnétisme tout en se rechargeant ensuite avec les énergies cosmo-telluriques, en utilisant ses propres techniques.

Le magnétiseur se sert généralement de ses mains pour transmettre le fluide magnétique. Elles lui permettent de ressentir les dysfonctionnements et de rééquilibrer l'énergie du patient. Chaleur, froid, picotement dans les mains sont les principales sensations qui aident le thérapeute à prodiguer ses soins.
Le souffle, le regard peuvent aussi participer aux soins mais l'efficacité de tout cela provient avant tout de l'intention que le thérapeute y met  pour diriger son fluide et surtout aider le patient dans sa quête de bien-être.
Toute intention ou pensée et toute action ont une portée magnétique considérable dans tout l'univers. Plus l'intention émise sera forte et reçue par l'univers, plus l'univers renverra l'énergie nécessaire et plus le soin du magnétiseur sera efficace. C'est pourquoi le magnétisme à distance peut avoir autant d'effet qu'une séance classique en cabinet ou à domicile.


Certains magnétiseurs complètent leurs soins par des prières, tous les moyens sont bons et efficaces pour aider le patient. C'est mon cas mais je préfère laisser de côté ici le côté spirituel ou religieux afin de n'offenser personne. La religion ou le spirituel n'unissant pas toujours les hommes. 


Toutes ces pratiques de magnétisme permettront au patient de se mettre en phase d'auto-guérison. On laissera donc le terme de guérison au médecin car il est important de le rappeler: le magnétisme est complémentaire à la médecine traditionnelle, il ne s'y substitue pas. Le magnétiseur ne guérit pas mais aide à réduire ou faire disparaître les souffrances, participe à ou accélère votre auto-guérison. Le magnetiseur ne vous délivrera pas d'avis médical. Il est donc préférable de toujours consulter un médecin en premier lieu et surtout de ne jamais arrêter un traitement en cours sans l'avis de celui-ci.

 

(Découvrez les champs d'application du magnétisme)
 

© 2016 T H I E R R Y  R E I N H A R D

Magnétiseur / Hypnothérapeute - Metz

Thérapies alternatives

Moselle / Lorraine / Grand Est

Profession libérale

SIRET 82198036400011